atoll ST300 signature

le prince des réseaux


Dans sa perpétuelle démarche visant à présenter des produits up-to-date, pour ne pas dire garder de l’avance, le fabricant normand n’a de cesse de pousser plus avant ses recherches.

 

C’est une très bonne idée de compléter la gamme 300 par un lecteur réseau/Dac/préampli !

Directement appelé Signature. On saute plusieurs étapes.

 

Accompagné, pour ceux qui aimeraient la formule d’un ampli de puissance, d’un AM300 que l’on peut relier directement au ST300. Signature. Puisqu’il est préampli.

 

Et en symétrique s’il vous plaît.

 

La logique industrielle d’Atoll permet de proposer une hiérarchie de produits dont les crans qualitatifs sont plus impressionnants que les prix.

 

Ainsi, le ST300 (Sig) coûte à peine 800 € de plus que le ST200 (Sig) mais vaut bien plus !

 

Techniquement, on peut même dire que c’est un nouveau produit plus qu’une évolution.

 

Alimentation de la partie streaming, alimentation de la partie DAC, circuits de conversion symétriques donc, issue du CD400, et j’en oublie, en font un objet haut-de-gamme.

 

Nous préparent-ils un ST400 pour ne pas avoir propulsé cet appareil dans cette gamme ? Apparemment, non.

 

Ce qui frappe en premier lieu est la richesse expressive que dégage cet engin. Certes, cette orientation est bien caractéristique de la volonté des ingénieurs d’Atoll. Mais quand même, à ce point et à ce prix, on reste baba.

 

Evidemment, l’éloquence n’aurait pas de sens si timbres, scène, ouverture, sens des modulations ou équilibre tonal n’allaient pas dans le même sens. Autrement dit, à l’écoute d’un ST300 c’est autant la justesse que l’humanité qui triomphent !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus