hana umami red

red is beautiful


Ce n’est parce qu’une marque réussit le tour de force de cellules à bobines mobiles dont le rapport qualité / prix relève du défi qu’elle saura réussir une cellule nettement plus haut de gamme.

 

Bon, tout va bien, on a la réponse avec Hana :

 

La Umami Red est désormais dans le Top-5 de mes cellules préférées.

 

Il faut dire que j’ai essayé cette superbe pièce d’orfèvrerie sur une Kuzma Stabi R (qui est aussi ravissante qu’un char russe mais ô combien efficace. Vous me direz, un char russe aussi) et un bras 4Point9.

 

On retrouve le caractère rigoureux, minutieux des frangines, un équilibre tonal et dynamique sans le moindre laisser-aller ou complaisance, le refus d’un « faux » spectacle.

Mais multipliés par dix. D’un naturel raffiné, Umami n’est pas une timide pour autant, loin de là !

Parfait équilibre du corps sans corpulence, Umami peut même développer une énergie assez sidérante, sachant bien sûr que ce point, comme sa fermeté dans le bas, dépendront du bras et de la qualité des réglages.

Raffinement et poésie, Umami sait faire avec grâce et attention, solidité et affirmation elle sait faire sans besoin d’ostentation, déployer les couleurs elle sait faire sans tricher, swinguer elle sait faire sans forcer le trait, décrypter les frémissements enfouis dans le sillon elle sait faire sans extraire ou durcir l’aigu…

Amoureux de dégoulinades harmoniques ou épanchements rondouillards, passez votre chemin.

Amoureux de musique(s) réfléchissez bien car alors que le prix n’en fait pas un objet démocratique (3 690 €), le rapport qualité/prix est aussi unique que celui des « petites » EL, SL ou ML.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus