EAT

élégance...


Autriche

 

L’univers des platines EAT (European Audio Team) est celui de l’élégance érigée en étendard de la technologie, évitant autant que possible que celle-ci – pourtant pointue ! – soit mise en avant.

 

Pas de muscles saillants, de chromes souriants.

 

Des châssis laqués, atemporels, ou pour le haut de gamme, avec option cuir.

 

Même sur une petite Prélude, il y a quelques astuces ou points forts techniques qui, en dépit de sa parenté avec une marque grand public, font de cette petite platine très abordable un objet de peu d’équivalant.

 

Que ce soit munie d’un Ortofon 2M Red (ou Blue, bien sûr) ou d’une Hana EL (choix fréquent), on ne peut que louer les vertus musicales d’une platine qui sait associer ce que beaucoup cherchent dans l’analogique : des rouages baignant dans l’huile, à ce qui me paraît une nécessité pour sortir d’une coloration jolie mais ennuyeuse à la longue : une forme de tension et nervosité et un équilibre tonal régulier.

 

La suite ci-dessous :


... et technologie


Toutes vertus qui ne feront que croître de façon très uniforme, parfaitement notable en pointant chacune des platines dans la hiérarchie.

 

C’est avec la C-Sharp que j’ai connue la marque et ce mélange d’onctuosité et de précision qui était un régal.

 

Je garde un souvenir fort d’une Fortissimo que nous avons équipée d’un bras Mørch DP8 !

 

Green*K a sélectionné la E-Flat au design si particulier et bras technologiquement novateur, tout plat. Tout comme la platine où le plateau est enfoncé dans le châssis !

 

Qu’il accompagne du préampli phono E-Glo S stimulé par l’alimentation LPS.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus