la fée électricité
Allemagne
De Mudra Akustik, on a d’abord connu un ensemble de boiboites modulaires, appelé PMS (pour Power Modul System).
Des boitiers à l’apparence « industrielle », fonctionnelle, brute.
Ce qui permet aux différents modules de ne pas coûter une fortune. Et d’aller de plus en plus loin à partir du premier module.
Qui s’appelle Input et a fonction de barrettes. 4 prises seulement, mais si on en veut plus, il y a une possible extension. Il est livré avec un câble secteur, ce qui est une bonne chose car l’entrée dans « Input » se fait par prise Neutrik.
Ensuite on peut rajouter un module Filtre, par exemple, destiné essentiellement aux sources numériques. Ou un module dit « Trafo » (un transformateur d’isolation) Ou les deux. Sachant qu’on peut décider que le module « Trafo » passe ou non par le filtrage.
Pas mal, non ?
On peut choisir la puissance des modules « Trafo » de 250 à 1500 VA. Voilà qui couvre large.
Or, rien qu’en branchant le seul module Input, on est saisi par une sensation de propreté soudaine, de stabilité de pilier !
Et les améliorations continueront en installant les autres modules au fur et à mesure.
Bon, ça, d’autres barrettes le font. Mais Input coûte moins de 600 € !
Ah… Tout à coup, ce n’est plus pareil !
Ajoutons à cette heureuse nouvelle que Mudra propose aussi des câbles secteurs pour le moins surprenants (qualitativement, j’entends) allant dans le même sens que les modules et dont le plus haut de gamme (Powercord HP) coûte moins de 520 € en 1.5 m. Inutile de préciser qu’il les coûte, mais pourrait valoir bien plus !
Ceci n’est qu’une succincte description de la gamme du fabricant allemand, car il y a diverses formes de barrettes, transformateurs d’isolation jusqu’à la série PX Power X-Treme que je recommande d’autant plus chaudement que la plupart des systèmes de ce type que nous avons essayés jusqu’ici nous ont plutôt laissés froid.