atoll SDA300 signature

le bonheur branché


Le SDA300 Signature est typique de l’objet « branché » qu’on adore.

 

Quelle bonne idée de faire grimper le concept des Tout-en-un (lecteur réseau / convertisseur / amplificateur) vers la gamme 300 !

 

Bien sûr sans compromis, et même, pour tout dire - ce n’est pas la première fois -, nous avons demandé aux normands pourquoi ne pas l’avoir glissé dans la lignée 400 parce que franchement, quelle machine.

 

Les possibilités, bien sûr, la puissance bien sûr (2 x 150 w), la disponibilité bien sûr.

 

Pourtant, ce qui réjouit le plus est de constater qu’en éléments séparés chez beaucoup de rivaux, il faudrait débourser une somme considérablement plus conséquente pour approcher (ou pas) l’enthousiasme rythmique, l’énergie palpable, les dimensions de la scène et la poésie des couleurs que procure le SDA300.

 

La première écoute a été faite sur des enceintes dont le rendement est moyen mais le comportement facile : les hORNS Aria III.

 

Découverte mutuelle car Laurent (d’Atoll) a été saisi par le résultat et la richesse des hORNS et plus encore des FP10 du même fabricant.

 

Depuis, bien sûr, nous avons multiplié les combinaisons et le SDA n’a jamais failli et pas un instant de lassitude, de doute, à condition de bien le mettre en œuvre et ne pas lésiner pour l’entourer (je parle des câbles).

Ajoutons à cela la quasi concomitance avec une nouvelle application pour le piloter cette fois au-delà de toute critique et hop :

Un must et surtout un rapport qualité / disponibilité / prix redoutable !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus