trio Accuphase en vedette

Accuphase en vedette


En vedette pendant quelques semaines, nous proposons l’écoute (sur rendez-vous) d’un ensemble Accuphase de haute tenue.

 

  • Le DG 68, ce formidable (unique !) Analyseur/Correcteur paramétrique entièrement numérique 67/80 bandes par DSP ultra haute vitesse

A savoir que cet appareil est aussi un convertisseur comparable au DP570, mais qui, via les bon réglages du système correcteur prend une tout autre dimension.

Cet appareil peut aussi recevoir des sources analogiques qui bénéficieront alors des corrections – abusivement appelées acoustiques – plus ou moins abouties, selon la minutie que l’on accordera au réglage, des réactions de l’enceinte dans la pièce, voire, au risque d’aller trop loin, de l’enceinte elle-même.

Un réglage fin améliorera l’interface enceinte / pièce ainsi que les problèmes de phase induits.

On a vraiment l’impression alors de progresser de plusieurs crans en qualité de conversion. C’est génial !

On peut aussi utiliser un convertisseur extérieur, et, si c’est un Accuphase (l’extraordinaire DC1000 ?), sans aucune perte via la liaison HS Link.

 

  • Le C2850, certes récemment remplacé par le C2900 mais qui n’a pas à rougir alors qu’on peut faire une excellente affaire puisqu’il en reste quelques-uns, neufs, disponibles pour réaliser une belle affaire
  •  
  • L’A48, ampli de puissance pure Classe A, qui sait développer la fougue énergétique des Accuphase avec la douceur de grands amplis à tubes.

 

Et pour tous, la qualité de fabrication inimitable qui confirme qu’on en a pour son argent.

 

Sur la photo, l’ensemble est présenté avec les Symphony 13 de hORNS.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus